Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
daktarilaserie.over-blog.com

SERIE TV DAKTARI 1966 1969

Saison 1 Episode 4 Les lionceaux

1-04. Les lionceaux (Adventures of the Lion Cub)





D'emblée, la menace, dans cet épisode, vient de l'homme et non de l'animal, en l'occurrence deux tueurs Giles et Stoke (joués par des "gueules" de la série B, Sean Mc Clory et Lawrence Montaigne.
Hari Rhodes est de retour dans le rôle de Mike Makula, même si dans la VO, on l'appelle "Luke". L'épisode est commenté par la voix du docteur Tracy (en voix of, un peu comme dans un "Nestor Burma"). Clarence et Judy ont refusé de suivre leurs maîtres ayant senti la présence de lionceaux, et voulu les protéger. Daktari, sa fille, Jack et Mike pensent que les compères ont fait un caprice, alors qu'ils veulent sauver les lionceaux et les ramener à Wameru.

L'épisode raconte le long périple de Clarence et Judy pour ramener les lionceaux, trouvant sur leur route les deux braconniers tueurs (qui ressemblent plus à des fauves dangereux que les animaux sauvages !).

C'est dans cet épisode qu'une africaine voit entrer Clarence dans sa case et manque s'évanouir. L'épisode alterne un suspense constant et de magnifiques images de la brousse.

Clarence et Judy ramènent les lionceaux tandis qu'Hedley surveille la forêt. Giles et Stoke n'ont pas abandonné la trace des lionceaux. Ce qui devait arriver arriva : Hedley est assommé et fait prisonnier par les tueurs.

Toutefois, Judy parvient à les retrouver et les dupe en faisant mine de se laisser capturer, les rendant ivres de rage. Jack arrive avec son fusil et ses fléchettes et endort les deux hommes. La fin est certes un peu bâclée et on vient trop facilement à bout des malfaiteurs. Mais ne boudons pas notre plaisir devant cet épisode qui multiplie des scènes splendides de brousse et d'animaux, et donne la part belle à Judy.

Saison 1 Episode 4 Les lionceaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article