Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
daktarilaserie.over-blog.com

SERIE TV DAKTARI 1966 1969

Saison 4 épisode 1 Jenny trouve une famille

04-01 – Jenny trouve une famille (A family for Jenny)

En septembre 1968, la quatrième saison de « Daktari » commence sous de mauvais auspices. Tout d’abord, Yale Summers (Jack Dane) a jeté l’éponge et quitté la série. L’idée d’adjoindre deux nouveaux personnages à sa place, une petite orpheline de huit ans – son « père » va être Marshall Thompson né en 1925 – et un fade chasseur repenti joué par le non moins fade comédien Ross Hagen, va s’avérer catastrophique. La série sera annulée à mi-saison, au bout de seulement 14 épisodes, dont un tourné pendant la saison 3 « Judy infirmière » réalisé par Marshall Thompson.

Cheryl Miller qui change de look (mini jupe, bottes) pour faire moderne n’est pas davantage crédible en grande sœur (l’actrice est née en 1943, Erin Moran en 1960 !).

Alors que Jenny ne nous a pas été présentée, nous l’avons vue dans deux épisodes de la saison 3 : « La découverte » et « Le retour de Judy ». Cette-fois, nous assistons à la rencontre de Jenny et Daktari. Orpheline, elle a été amenée par Mlle June Pearce, l’institutrice avec d’autres enfants et est restée pour se cacher. Elle appelle Daktari « Papa ».

Dès la première discussion entre Marsh et Luke, ce dernier nous apprend que Jack est reparti aux Etats-Unis et que sa chambre est libre. Luke aimerait que Marsh accepte d’adopter comme père Jenny Jones.

L’histoire a été conçue par Ted Herbert et Malvin Wald, et réalisée par Don McDougall.

L’épisode est mièvre et dégoulinant de bons sentiments. Jenny pour se faire accepter a fait la surprise à Marsh de laver tous les animaux et leur a donné à manger.

Jenny dit qu’elle est trop vieille pour être adoptée. Elle supplie Marsh de la garder. Judy dégonfle les pneus pour que l’enfant ne parte pas.

Hedley interrompt les confidences entre Marsh et Judy : une lionne dangereuse doit être abattue et Bart Jason (Ross Hagen), meilleur chasseur d’Afrique, a été appelée pour la tuer.

A défaut de sauver la série, Marsh va convaincre Bart Jason de remplacer Jack Dane, de ranger définitivement son fusil, et adoptera une fille dont il pourrait être le grand-père.

Ross Hagen ne nous fera jamais oublier Yale Summers. Il a le charisme d’une endive. Quant à Erin Moran, elle fait basculer « Daktari » dans les pires excès de « La petite maison dans la prairie ».

La lionne ayant agi pour sauver son petit, Marsh obtient d’Hedley de pouvoir soigner la lionne. Non compter de plomber la série, la petite Jenny convainc Bart Jason de renoncer à son métier.

Marsh propose à Bart la place de Jack et lui apprend à endormir les fauves avec un fusil hypodermique. Bart pourra faire des safaris photo à Waméru pour permettre d’avoir de l’argent supplémentaire pour le dispensaire
Hedley est content de savoir que Marsh adopte Jenny, mais la coupe déborde quand l'officier anglais essaie de « caser » Mlle Pierce comme deuxième Madame Tracy, ce qu'elle ne sera jamais.


Dernier rôle de Joan Anderson (1929-1974) qui apparaîtra trois fois dans le rôle de Mlle Pearce. En dehors de cette série, elle a été la vedette récurrente de deux séries : « As the world turns » (1963-64) et « The doctors (1964-65).

Saison 4 épisode 1 Jenny trouve une famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article