Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
daktarilaserie.over-blog.com

SERIE TV DAKTARI 1966 1969

Saison 2 épisode 7 Judy artiste peintre

02.07 – Judy artiste peintre (Born to die)

Cheebah, panthère noire qui a passé sa vie dans un cirque, a dévoré ses petits et s’est jetée sur ses gardiens. Paula en a peur. Cheebah doit mettre bas et le daktari lui prépare un endroit approprié.
Pendant ce temps, Paula prépare un concours de peinture. Le titre français retient surtout l’anecdotique (Paula fait une toile que Judy va entièrement gribouiller) tandis que le titre original part de cette naissance d’un animal redevenu sauvage que Paula déteste : la panthère noire.
Judy n’en rate pas une en voulant « peindre Clarence » à même la peau. Puis alors qu’elle doit le laver, elle arrose Paula.
Marsh veut que les membres de Wameru approchent Cheebah pour qu’elle s’habitue à leur odeur. Avec lui, aucun animal n’est condamné. Pourtant, Judy manque mourir en s’aventurant dans la cage de cette panthère.
Dans cet épisode, nous avons affaire à un animal réellement dangereux, et Marsh frise l’inconscience. Paula, qui désapprouve l’attitude de son père pour la première fois, veut fuir et aller passer deux mois à Nogoro apprendre la peinture.
Il est inhabituel pour Paula de ne pas aimer un animal.
Un python pénètre dans l’enclos où vit Cheebah. Paula à son tour prend la défense de la panthère et réussit à l’approcher et à la calmer tandis que les autres enlèvent le python. Hedley emmène la toile de Paula pour le concours.
Judy commet la folie de libérer Cheebah. Puis le chimpanzé va mettre sa toile toute gribouillée dans la jeep d’Hedley.
Luke donne l’alerte, mais la panthère est loin. Elle manque se faire dévorer par un crocodile. Animal de cirque, elle a oublié ses instincts naturels.
C’est Paula qui retrouve la fugitive et envoie Clarence prévenir Wameru. On n’entre jamais dans cet épisode qui assez rapidement s’avère laborieux à suivre. Les situations sont convenues, le changement d’attitude de Paula mal construit et donc peu plausible, et l’alternance avec des scènes de comédie montrant Judy prenant la pose ou peindre n’est pas du meilleur effet.
Cette saison de "Daktari" est plus longue que la première, et forcément il y a des déchets. Cet épisode assez raté en est un exemple.
Aussi incroyable que cela soit, Clarence se fait comprendre du Daktari et ce dernier et ses collaborateurs viennent à la rescousse de Paula et de la panthère.
Le réalisateur nous propose un plan incroyable. Judy monte dans les arbres et un léopard veut la dévorer, alors qu’il a Paula et Cheebah à portée de main.
La naissance des bébés panthère ne nous est pas montrée. Paula renonce à partir pour deux mois à l’académie de peinture de Nogoro voulant s’occuper de Cheebah et de ses petits. Survient Hedley qui amène une toile « naïve » qui a gagné le concours. Ce n’est pas celle de Paula mais le gribouillis de Judy !
Un épisode vraiment poussif.

Saison 2 épisode 7 Judy artiste peintre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article