Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
daktarilaserie.over-blog.com

SERIE TV DAKTARI 1966 1969

Saison 3 épisode 10 Le petit lion perdu

03-10. Le petit lion perdu (One of our cubs is missing)

Un immense incendie ravage la brousse de Waméru. Si Hedley et ses askaris se battent contre le feu, Marsh et sa fille doivent sauver une lionne et des lionceaux encerclés par les flammes.

L’abus de stock shot en début d’épisode a fait vieillir l'ensemble. Cela faisait illusion dans les années 70, mais plus personne ne s’y laisse prendre aujourd’hui. L’intrigue est rédigée par Allan Caillou, tandis que Dirk Moder est derrière la caméra.

Judy trouve le lionceau perdu. Paula voudrait le garder au centre, mais son père lui rappelle qu’ils sont un centre de recherche et non un refuge. Judy quant à elle est jalouse et frappe le lionceau. Quels tours va-t-elle nous mijoter ?

Hedley révèle que la famille des lions s’est réfugiée dans un ravin. Daktari voudrait faire une expérience : le lionceau retrouvera-t-il ses parents en lui mettant un émetteur autour de son cou ?

La Paula irritante de la saison 1 est revenue. Adolescente attardée, elle mériterait bien une gifle. Notons l’absence de Jack Dane et Luke Makula pendant les 13 premières minutes et leur arrivée en fanfare lors de la toilette d’un éléphant , Yale Summers étant à genou sur le dos de l’animal.

A défaut de gifle, Marsh finit par dire à sa fille de ne plus se mêler de l’affaire. Elle fait ses plaintes à Luke. N’étant pas entendue, elle envoie Judy à la recherche du lion.

Il faut avouer que le personnage de Paula – caricatural – a mal vieilli, et nuit malheureusement à la série. Marsh en revanche est en avance sur son temps : aujourd’hui, il serait un écolo-pacifiste. Jack malgré sa coiffure de militaire reste le jeune premier type qui plaît toujours aux demoiselles.

Comme il fallait s’y attendre, Judy fait une bêtise de taille : elle arrache l’émetteur du cou du lionceau.
Ainsi, les caprices de Paula n’auront abouti qu’à mettre en danger de mort le petit lion. L’épisode nous montre plus les animaux (Judy, le lionceau) que les comédiens.

L’épisode réussit à être passionnant à partir d’un canevas assez classique. En fait, une autruche a avalé l’émetteur. Il s’agit maintenant de retrouver le petit lion perdu. Paula mériterait une bonne fessée.

En voix of, Judy réentend Paula mettre en garde son père contre les hyènes, les léopards et les serpents auxquels le lion se trouve confronté.

La suite de l’épisode octroie trop de place à Judy et aux stock shot, faisant baisser l’attention.

Un léopard s’attaque au lion, Judy puis Paula le protègent, et Clarence finit par sauver tout le monde.

Pendant ce temps, la famille du lionceau a quitté son abri pour partir à sa recherche. Elle le récupère après l’intervention de Clarence.

L’épisode se termine par un gag : Judy a pris avec elle un attirail de pêcheur et a planté une canne, mais c’est un… crocodile qui a mordu à l’hameçon, elle s’enfuit à l’hilarité générale.

Voilà un opus qui après un bon début a tourné à l’épisode banal. Cela est du en grande partie à l’abus de scènes animalières et de brousse. Le scénariste Allan Caillou semble s’être fatigué en cours de route et avoir posé son stylo.

Saison 3 épisode 10 Le petit lion perdu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article